Partners‎ > ‎

The Vulcains

English
Français

Lors de l'assemblée générale conduite par Patrick Comte le 13 décembre 2013, les membres du Groupe Spéléo des Vulcains ont décidés de signer une convention avec l'association Wikicaves.



Grottocenter est un peu le bébé des Vulcains puisque c'est au sein de ce club que le site a vu le jour. On trouve dans le bulletin N°66 des Vulcains le secret de cette naissance :


Vincent : Pourquoi avoir créé GrottoCenter ?
Clément : N'ayant pas eu la chance de naître avec un grand sens de l'orientation, je me suis heurté
plusieurs fois à des excursions spéléologiques qui se sont traduites par une bonne ballade en forêt sans jamais trouver l'entrée de la cavité ! Faute de coordonnées GPS et de GPS lui même, ou alors faute de ne pas avoir pris les bonnes informations auprès des bonnes personnes, je ne pense pas être le seul à être rentré plusieurs fois chez moi dépité et avec une folle envie de faire de la spéléologie... Un jour, après une non-sortie en compagnie de Patricia nous avions évoqué la possibilité et les avantages que pourrait apporter une collaboration autour des connaissances sur la localisation des entrées. Nous pensions alors à une forme papier de ce qui est aujourd'hui GrottoCenter mais l’idée n'a jamais abouti.
VR : Comment en es tu arrivé a développer un site web communautaire ?
CR : Lors de la cremaillere d'Estelle, avec un verre de bière a la main, Vincent est venu vers moi pour
me proposer de monter un site web qui permettrait à n'importe qui de déposer ses expériences
souterraines après chaque sortie. C'est ce jour là que le projet est né.
................


Pour en savoir davantage nous vous invitons chaudement à visiter le site des Vulcains.

Vous y découvrirez un club très dynamique, qui a beaucoup travaillé en Haute-Savoie dans le secteur du Jean Bernard mais également à l'étranger où il conduit de très nombreuses expéditions.


Pour Wikicaves, les membres du Groupe Spéléo des Vulcains sont des contributeurs de premier ordre. Tout d'abord lors de la création du site et de ses premières traductions, mais également pour constituer la base de donnée qui est à votre disposition. Merci beaucoup !